04 90 39 38 93

Lu. au Ve.: 09h-18h

You have no items in your shopping cart.

Sous total: 0,00 €

Rétention

HSE CENTER apporte une solution complète pour le stockage et la rétention de fûts et de bidons. Vous trouverez ici notre sélection de bacs, palettes de rétention et de plates-formes, planchers de rétention en acier ou en polyéthylène.
Mais également nos rétentions mobiles (chariot distributeur en polyéthylène et nos chariots de rétention acier) parfaits pour la manutention des fûts.
Une sélection de bacs souples et de bacs de vidange sont à votre disposition pour une récupération et un stockage propre des huiles usagées.

Un bac de rétention a pour fonction première le stockage des réservoirs ou récipients contenant des liquides qui sont classés comme polluants ou dangereux pour l'environnement.
En cas de fuite, le bac de rétention permet de contenir le liquide. Il doit donc être étanche aux différents produits dangereux qu'il pourrait contenir (ex : produits inflammables, polluants, corrosifs) et résister à l'action physique et chimique des fluides.
Il garantit la sécurité sur le lieu de travail tout en évitant la pollution des sols et les nappes phréatiques à l’aide d’absorbants (découvrir notre famille absorbant).
En cas de fuite d'un produit, il sera possible de récupérer directement le déversement dans le bac ou la palette de rétention.

Pour faire votre choix, il existe différents critères à respecter :
  • - Le volume de rétention que vous souhaitez (du petit récipient aux 4 fûts 220 L).
  • - La nature du produit stocké (vérifier la compatibilité de vos produits avec la matière de votre bac).
  • - La législation française (cliquez ci-contre pour plus d’informations).
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus.