04 90 39 38 93

Lu. au Ve.: 09h-18h

You have no items in your shopping cart.

Sous total: 0,00 €

Prévention des chutes d'objets

Prévention des chutes d'objets

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Produits FME/FOD :

Vous êtes concernés par le risque FME (Foreign Material Exclusion) ou par le risque FOD (Foreign Damage Object) ? Vous intervenez dans le nucléaire, la construction, l'aéronautique ? Vous travaillez en hauteur : éoliennes, pylônes, élagage, travail forestier, laveurs de vitres, ascensoristes, manèges, chantiers navals, couvreurs...

HALECO est distributeur officiel TY-FLOT.

A. LE PRINCIPE DE PRÉVENTION DE CHUTES D'OBJETS

Il permet d'éviter la chute d'objets lors des activités de maintenance et de travaux pour empêcher de causer des blessures sur le personnel ou sur des passants, ou l'arrêt d'une activité qui engendrerait des coûts supplémentaires. Cette prévention de chute d'objets se fait par la connexion de l'outil ou l'EPI au travailleur.

Système de connexion de l'objet au travailleur :

1. Le point d'ancrage :

Différentes possibilités existent : échaffaudage, rampe, ceinture, manchette, dragonne, harnais…

2. Les lanières pour outils ou pour EPI :

Les lanières pour outils ou pour EPI sont le lien entre le point d'ancrage et l'outil/l'EPI directement ou le système de fixation de l'outil/de l'EPI. Il en existe différentes sortes : lanières élastiquées, de type ressort ou scoubidou, câbles, etc. Il est important de prendre en compte l'équipement de leurs extrémités, le poids qu'elles supportent, la longueur qu'elles permettent d'atteindre.

3. Le système de fixation de l'outil ou de l'EPI :

Il permet la fixation de l'outil/de l'EPI à la lanière. Il en existe 3 types : le permanent, le semi-permanent et le temporaire. Le choix se fait selon le poids de l'outils, ses dimensions et la durée de l'activité. Différents types de systèmes existent : ruban, sangle en D, attache Grip-FitTM, boucle d'attache, anneau, étui pour outillage, poche à outils, sac de rangement…

4. Le levage :

Nous proposons une solution de levage sécurisé de votre outillage, équipement, seau ou sac à outil.

B. CHOISIR SON POINT DE FIXATION

Il existe 3 types de point de fixation à choisir en fonction de la durée d'intervention ou au regard de la sensibilité de la zone d'intervention. En effet, plus une zone est dite sensible, par exemple aux abords d'un système ouvert, plus il conviendra d'opter pour une attache permanente.

- temporaire => pour une mission de courte durée

- semi-permanent => pour une mission de moyenne durée

- permanent => pour une mission de longue durée

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies ou technologies similaires pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus.